Se connecter



Partenaires Camps Programmes Athlètes Entraîneurs Bazar Calendrier Conseil d'administration Description des postes / tâches d'affectation L'entraîneur-chef, Mathieu Lauzon Notre mission Se connecter


Informations complémentaires


L’équipe de compétition de ski du Sommet Saint-Sauveur offre des programmes complets d’entraînement pour les skieurs de 6 à 21 ans. De par leurs compétences, tant au niveau préparation tactique de course, enseignement technique que préparation physique, les entraîneurs répondent aux besoins et exigences des compétiteurs de niveaux introduction à junior. Nos entraineurs sont des skieurs dévoués, compétents, enthousiastes et à l’écoute des besoins de vos jeunes. Ils mettront tout en œuvre afin de développer le plein potentiel de votre enfant en plus de lui assurer un hiver des plus plaisants.

La saison comprend cinq sessions de pré-ski, qui ont lieu tous les dimanches en septembre/octobre, ainsi que l’entraînement sur neige qui débute fin novembre jusqu’à la fin mars ou début avril, selon la catégorie. Les objectifs sont d’y développer les habiletés techniques de chacun, de développer des tactiques de course ainsi que des habiletés plus spécifiques à chaque discipline du ski de course.

De plus, l’équipe désire amener les athlètes motivés à se surpasser en leur offrant plus d’outils dont, à titre d’exemple, en regard de la préparation physique, de la préparation psychologique et la préparation en vue d’une épreuve. Rencontrant les critères des programmes de Ski Québec Alpin, nos programmes et options sont des plus complets offert au Québec.

Nos programmes


Intro (U8-U10)

Ces programmes s'adresse aux enfants qui débutent dans le ski de compétition et visent l'apprentissage de la base du ski tout en favorisant l'esprit d'équipe. Le programme des U8 comprend un total de 40 jours d’entraînement. Nous offrons également un programme allégé de 26 jours, parfait pour une transition plus naturelle à partir du programme de pré-compétition. Le programme des U10 comprend un total de 42 jours d’entraînement. Les courses ont lieu dans les Laurentides et les résultats sont compilés sur une base individuelle (par catégorie d’âge) et par équipe.

U12

Ce programme est axé sur le développement à long terme des athlètes et favorise le developpement des habiletés tout en proposant un volet compétitif. Le programme des U12 comprend un total de 44 jours d’entraînement, il y a entre 5 et 8 jours de courses dans la division laurentienne (excluant le regroupement provincial). Une offre de camps d'entraînements facultatifs vient compléter la saison régulière.

U14-U16

Ces programmes se veulent plus compétitifs, toujours en étant axés sur le développement à long terme des athlètes. Le programme des U14 comprend un total de 45 jours d’entraînement. Pour les U14, il y a entre 7 et 9 jours de courses dans la division laurentienne. Le programme des U16 comprend un total de 46 jours d’entraînement. Pour les U16 il y a entre 8 et 11 jours de courses dans la division laurentienne. Plusieurs offres de camps d'entraînements facultatifs viennent compléter la saison régulière.

Options aux programmes réguliers

Option U10 (8-9 ans) : Cette option offerte au 8-9 ans inclut 16 jours supplémentaires à date fixe au programme régulier. Ce programme a pour objectif de permettre aux jeunes athlètes de l’équipe d’augmenter le volume de leur entraînement, et ce à l’intérieur de la structure de l’équipe. Option U12 et plus: L’équipe offre aux coureurs qui souhaitent s’investir un peu plus dans le développement de leur capacité, 25 séances d’entraînement supplémentaires, réparties entre les jeudis soirs et les vendredis jours. (Début en décembre).

Les Sommets FIS - Circuit junior provincial (CJP)

Ce programme s'adresse aux athlètes de 16 ans et plus qui désirent poursuivre leur progression et leur carrière de skieur compétitif dans un esprit de camaraderie. Le programme un total de 52 jours d’entraînement. Ce programme U18/21 participe au circuit CJP junior provinciale et/ou au circuit FIS Super Series de SQA. Pour les U18/U21, le nombre de jour de courses dépendra du circuit que le coureur prendra part.

Les Sommets FIS- Super Series

Ce programme est conçu pour permettre aux athètes de continuer leur progression et faire du ski de compétition de haut niveau . Le programme des U18/21 comprend un total de 85 jours d’entraînement. Le programme U18/21 participe au circuit CJP junior provinciale et/ou au circuit FIS Super Series de SQA. Pour les U18/U21, le nombre de jour de courses dépendra du circuit que le coureur prendra part.

Relève les Sommets U14 et U16

Ce programme s'adresse aux athlètes de 12 à 15 ans qui désirent faire le plus de ski possible. Il combine des entraînements dans les diverses montagnes des Sommets à des camps d'entraînements variés et ce, avec les mêmes entraîneurs tout au long de la saison, ce qui assure un maximum de stabilité à l'athlète.

Alliance Sport-Etudes

Ce programme est conçu pour permettre aux athètes de continuer à faire du ski de compétition de haut niveau tout en leur permettant de poursuivre leur études.